De passage au Air Show de Rennes ce week-end du 21 septembre 2014, Jacques H. nous a fait quelques photos :
(
Quelques notions, Google et les précisions de Jacques ont permis d'identifier les avions;
n'hésitez pas à m'envoyez un mail si vous voyez des ajouts ou corrections)
Des vieux coucous :
 |
Manfred Von Richtofen a repeint son Fokker DR-1 pour l'occasion |
 |
Un Nieuport N28 (une réplique il me semble, immat : LX-NIE) |
Des un peu moins vieux coucous :
 |
Snif snif ? Ca sent la friture, ca doit être un Stampe, une fois ! (Stampe SV4) |
 |
Un Piper L4H Grasshopper (un Piper Cub en version militaire, modifié pour la reconnaissance).
|
 |
Le même avec un trouffion d'époque fraichement décongelé. |
 |
Fieseler Fi 156 "Storch" ("Cygogne"), concurrent allemand du J3/L4H.
Le seul avion à avoir jamais atterri sur l'île de Sein pour rapatrier sur le continent un résistant blessé prisonnier des forces allemandes.
Remarquez les becs de bords d'attaque. |
Des warbirds époque seconde guerre mondiale :
 |
Un P-51D Mustang, le "Nooky Booky IV" |
 |
Un Seafury Jacques H. m'indique : "Dernier avion à hélice construit pendant la seconde guerre mondial. Il n'a pas combattu lors du conflit, celui-ci étant terminé avant sa mise en service. Toutefois lors de la guerre de Corée un Seafury australien à réussi à abattre un chasseur à réaction, un Mig, si je me souviens bien. A vérifier." |
 |
Un Supermarine Spitfire |
Ambiance :
 |
Attention, il y a des vrais gens cachés sur la photo. |
Des avions nettement plus récents :
 |
Hawk T1 des Red Arrows, la patrouille anglaise
(remarquez le volant à droite) | |
 |
Alphajet de la Patrouille de France |
Un truc bizarre sans moteur (comment ca peut voler ?) :
 |
ASK 21 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire