Une belle réalisation de Guy P. que vous avez pu admirer pour ses premiers vols.
Le DHC-6 Twin Otter
Laissons Guy présenter son appareil :
Le réel :
Le DHC-6 Twin Otter de De Havilland Canada est un avion à décollage et atterrissage
court (ADAC ou STOL en anglais) monoplan utilitaire.
Equipé de deux turbopropulseurs Pratt & Whitney de type PT-6 sur les ailes, le DHC-6 est très polyvalent et peut être équipé soit de roues, soit de skis, soit de flotteurs.
L’avion ayant servi de modèle à la semi-maquette, immatriculé H4-FNT, était en service
dans la compagnie Solomons Airlines des îles Salomon (Solomon en anglais).
La semi-maquette :
Réalisée à partir d’un plan d’Ivan Pettigrew (Canada), largement modifié pour respecter au mieux les formes originales, la semi-maquette est à l’échelle 1/11 :
• envergure 1,70 m
• poids 2,8 Kg
• charge alaire 70g/dm2
• 2 moteurs SK3 3536-1050kv Turnigy
• 2 ESC Turnigy Plush 40 amLa semi-maquettepères
• 2 hélices Master Airscrew Propeller 9x7 (tournant dans le même sens)
• récepteur 8 voies X8R FrSky
• télémétrie FLVSS FrSky pour retransmission tension accu de propulsion (4S-4A/h)
• système de gestion des feux de navigation (réalisation perso)
La structure est majoritairement faite de balsa et contreplaqué, renforcés quand cela est nécessaire par une stratification fibre de verre/Epoxy.
Le train avant, amorti est de réalisation perso.
Le recouvrement est réalisé en papier Kraft enduit et peint à l’aérographe.
Un grand merci à Ronan pour avoir réalisé les marquages et les étoiles dans du film vinyl très fin à l’aide d’une machine de découpe.
• envergure 1,70 m
• poids 2,8 Kg
• charge alaire 70g/dm2
• 2 moteurs SK3 3536-1050kv Turnigy
• 2 ESC Turnigy Plush 40 amLa semi-maquettepères
• 2 hélices Master Airscrew Propeller 9x7 (tournant dans le même sens)
• récepteur 8 voies X8R FrSky
• télémétrie FLVSS FrSky pour retransmission tension accu de propulsion (4S-4A/h)
• système de gestion des feux de navigation (réalisation perso)
La structure est majoritairement faite de balsa et contreplaqué, renforcés quand cela est nécessaire par une stratification fibre de verre/Epoxy.
Le train avant, amorti est de réalisation perso.
Le recouvrement est réalisé en papier Kraft enduit et peint à l’aérographe.
Un grand merci à Ronan pour avoir réalisé les marquages et les étoiles dans du film vinyl très fin à l’aide d’une machine de découpe.
GP.
Bravo pour ce joli travail.
DL.
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