lundi 22 septembre 2014

Air Show Rennes 2014

De passage au Air Show de Rennes ce week-end du 21 septembre 2014, Jacques H. nous a fait quelques photos :

(Quelques notions, Google et les précisions de Jacques ont permis d'identifier les avions; 
n'hésitez pas à m'envoyez un mail si vous voyez des ajouts ou corrections)

Des vieux coucous :

Manfred Von Richtofen a repeint son Fokker DR-1 pour l'occasion

Un Nieuport N28 (une réplique il me semble, immat : LX-NIE)

Des un peu moins vieux coucous :

Snif snif ? Ca sent la friture, ca doit être un Stampe, une fois ! (Stampe SV4)

Un Piper L4H Grasshopper (un Piper Cub en version militaire, modifié pour la reconnaissance).

Le même avec un trouffion d'époque fraichement décongelé.

Fieseler Fi 156 "Storch" ("Cygogne"), concurrent allemand du J3/L4H.
Le seul avion à avoir jamais atterri sur l'île de Sein pour rapatrier sur le continent
un résistant blessé prisonnier des forces allemandes.
Remarquez les becs de bords d'attaque.

Des warbirds époque seconde guerre mondiale :

Un P-51D Mustang, le "Nooky Booky IV"

Un Seafury
Jacques H. m'indique : "Dernier avion à hélice construit pendant la seconde guerre mondial. Il n'a pas combattu lors du conflit, celui-ci étant terminé avant sa mise en service. Toutefois lors de la guerre de Corée un Seafury australien à réussi à abattre un chasseur à réaction, un Mig, si je me souviens bien. A vérifier."

Un Supermarine Spitfire

Ambiance :


Attention, il y a des vrais gens cachés sur la photo.


Des avions nettement plus récents :

Hawk T1 des Red Arrows, la patrouille anglaise
(remarquez le volant à droite)

Alphajet de la Patrouille de France

Un truc bizarre sans moteur (comment ca peut voler ?) :

ASK 21


Aucun commentaire: