samedi 27 février 2010

Modélisme en salle

Basse altitude. Une activité prête à s'envoler

26 février 2010


800709_6943400-varzasso1-r113k_298x224.jpg

Ça plane pour Basse altitude l'association de modélisme créée voilà trois ans à Douarnenez. Grâce à Thierry Troncale, son vice-président, qui réside sur la commune, une section axée sur les hélicoptères vient de voir le jour à Saint-Évarzec.

Pratique en salle

C'est à la halle des sports que les membres de l'association vont désormais se retrouver le dimanche après-midi. «Nous pratiquons essentiellement en salle, car les appareils et plus particulièrement les hélicoptères sont extrêmement fragiles. Un souffle de vent suffit à les déstabiliser», indique David Dugue, le président qui ajoute: «Quand on sait que le prix d'un hélico varie entre 300 € et 800€, on comprend mieux pourquoi nous évitons les sorties extérieures». «Nos avions et hélicoptères sont à la base des kits à assembler» ajoute Jean-Pierre Loyer, membre bénodetois de Basse altitude. Notre plaisir, c'est de les monter puis de les régler». Avec ses avions et hélicoptères miniatures et exclusivement électriques, la section varzécoise deBasse altitudesouhaite également faire découvrir le modélisme au plus grand nombre.

De 7 à 74 ans

«Dans l'association, l'âge des adhérents varie entre 7 et 74ans, souligne Thierry Troncale. Néanmoins l'âge idéal pour débuter est 10 ans. Les adolescents qui jouent régulièrement aux jeux vidéos mettent six mois à maîtriser leur engin. Pour les adultes qui ne connaissent rien aux joysticks, il faut deux ans!»

Contact Renseignements au 06.34.28.93.72.

hit.xiti.gif

© Copyright Le Télégramme 2009


Bien pratique quand le temps n'est pas favorable pour l'extérieur,


A+


MLB

Aucun commentaire: