samedi 12 juillet 2008

Réunion du Bureau 9 juillet 2008


Présents:

Marc Le Bret

Denis Lostaplaa

Gilles Bordiec

Yves Le Rolland

Maurice Rannoux

Christophe Quenot


Excusés:

Bruno Chartrain

Ronan Lucas


Point de situation:


Fermeture Accès Aéromodélisme Pluguffan


Nous sommes toujours dans l'attente d'un convocation à une table ronde CCI/Aviation Civile/Gendarmerie des transports aériens/Club pour étudier les modalités d'une éventuelle réouverture.


Nous sommes disponibles mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de certains participants.



Terrains de secours:


J'ai visité le site de Chateaulin: Les pistes ont été tondues il y a quelques semaines mais le terrain nécessite un fauchage pour permettre les décollages et atterrissages sans risques.



Avenir du CADQC:


Depuis le 1er Janvier 2007, la Région Bretagne est propriétaire de l'aérodrome de Quimper. 


La CCI assure l'exploitation jusqu'à fin 2008 (concession expirée fin 2006, prolongée pour 2007 puis juin 2008 et enfin décembre 2008). La suite est liée à la conclusion d'un appel d'offre qui oppose trois repreneurs (CCI + 2 autres).


Notre présence sur le terrain (renouvellement de concession d'occupation) est donc conditionnée à l'accord de la Région Bretagne, à qui on a cédé l'aérodrome sans l'informer de notre activité... 


Aspect sûreté: sans modification éventuelle de l'arrêté préfectoral ou dérogation, l'accès est impossible.


Un courrier dans ce sens est en cours de rédaction; Il sera envoyé au Préfet du Finistère (décisionnaire) et à la Division Sûreté de la DAC Ouest (conseiller technique) cette semaine.



Recherche d'un terrain dans le secteur de Quimper:


Nous avons besoin d'un carré d'un hectare dégagé, relativement plat, à distance raisonnable des habitations (300 m mini, 500 m idéalement), sans ligne électrique dans les abords immédiats. 


Si dans votre entourage, famille, relations, vous avez la possibilité de trouver un emplacement convenant à notre loisir, il faut nous contacter rapidement (visite, accord propriétaire, accord Mairie, dossier DGAC).


Sans terrain à la rentrée, notre association est en péril.


A+


MLB


Aucun commentaire: