vendredi 4 avril 2008

Un public fourni à la 15ème expo de MELGVEN.

L’association melgvinoise des artistes amateurs organisait sa 15 ème exposition le dimanche et lundi de Pâques. Son comité directeur m’a demandé plusieurs fois d’y participer et d’exposer mes avions; à chaque fois, je déclinais son invitation, estimant que je n’avais rien à montrer, que le public ne serait nullement intéressé; mais c’était sans compter sur la détermination et la persuasion de mes interlocuteurs.
Après tout, il fait un temps épouvantable : même les canards renoncent à décoller; alors, pourquoi ne pas sortir mes petits bolides pour une expo; et puis c’est un bon moyen de les dépoussiérer et de les descendre de leur étagère . Donc me voilà avec mon copain Claude à occuper un coin de la salle polyvalente de Melgven. Je peux vous dire que nous ne regrettons en rien ces 2 jours d’exposition. Un réel échange s’est instauré entre les visiteurs et nous, entre les nostalgiques de l’aviation et les jeunes qui regrettaient de ne pouvoir assister à des démonstrations. Il y avait matière à discuter et à échanger. Dommage, nous n’avions pas de simulateur de vol avec un manche à balai; une prochaine fois peut-être!
Nous en avons profité pour vanter les mérites de notre club d’aéromodélisme sur le sol de Quimper/Pluguffan. Je pense qu’il n’y aura pas d’impact au niveau des adhésions, mais il est bon de parler des modèles réduits, surtout au moment du salon du Bourget, et surtout de montrer que le C.A.D.Q.C existe et fait parler de lui dans l’agglomération. Dans le C.V du club, ce n’est pas négligeable de rajouter ces expositions.
J’informe que des représentants de la municipalité de Briec sont intéressés de nous compter parmi eux, à l’occasion de leur expo annuelle de septembre; le comité des fêtes de la ville paye aux exposants les 2 repas du week-end et annonce qu’il est possible d’évoluer pour des avions ou hélico électriques; si cela retient votre attention, j’ai tous les éléments à votre disposition.
(pour ne pas interférer avec le texte, je diffuse à part les photos de l’expo) B.P

Aucun commentaire: